Deux personnes à l'hôpital
Accident chimique chez le fabricant de Red Bull à Widnau (SG)

Un accident chimique s'est produit chez le fabricant de Red Bull à Widnau (SG) lundi. Plus de 100 personnes ont dû quitter le bâtiment et deux personnes sont hospitalisées.
Publié: 01.08.2021 à 11:21 heures
|
Dernière mise à jour: 01.08.2021 à 11:55 heures
1/11
Un accident chimique s'est produit lundi dernier.
Photo: BRK News

Widnau (SG) a connu un accident chimique lundi. Peu après 12h10, un défaut technique sur un refroidisseur a provoqué la fuite d'une quantité inconnue d'ammoniac dans le local technique d'une entreprise industrielle de l'Espenstrasse. Selon BRK News, il s'afit de Rauch, entreprise qui remplit entre autres, les canettes de la célèbre marque Red Bull.

Il n'y a pour l'heure plus aucun danger pour les personnes ou l'environnement aux abords de l'entreprise. Immédiatement après l'accident chimique, deux personnes ont néanmoins été conduites à l'hôpital par les services de secours pour des difficultés respiratoires, écrit la police cantonale saint-galloise dans un communiqué.

18 employés examinés

Personne ne se trouvait dans la pièce qui renfermait la machine frigorifique au moment de la fuite. La centaine d'employés présente à l'usine a tout de suite été évacuée.

Plusieurs pompiers sont intervenus. Les pompiers de l'unité chimique de Buchs ont également été appelés en renfort. Plusieurs ambulances et deux médecins urgentistes se sont joints à eux pour examiner environ 18 employés. La police cantonale de Saint-Gall a mobilisé plusieurs patrouilles. Enfin, des spécialistes du centre de compétence médico-légal de la police cantonale de Saint-Gall ont été mandatés pour éclaircir les circonstances de l'accident. (man)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la