Des ventes records aux US
Federer peut sourire: sa marque On démarre sur les chapeaux de roue en 2024

La marque On démarre 2024 avec un chiffre d'affaires record, atteignant plus d'un demi-milliard de francs. Le bénéfice net a également doublé par rapport au même trimestre de l'année précédente et les objectifs sont ambitieux pour la suite.
Publié: 14.05.2024 à 18:47 heures
1/4
Roger Federer est l'un des actionnaires et le visage de la marque On.
Photo: PD
sda-logo_g.jpeg
SDA

L'entreprise de chaussures On a réalisé un chiffre d'affaires nettement supérieur au premier trimestre 2024. Pour la première fois, le chiffre d'affaires a ainsi dépassé la barre du demi-milliard de francs suisses en un trimestre. Dans le même temps, l'entreprise zurichoise, désormais cotée à la bourse de New York, a été plus rentable et les perspectives pour l'ensemble de l'année en cours ont été confirmées.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires a ainsi augmenté de 21% pour atteindre 508,2 millions de francs, a indiqué le groupe mardi. À taux de change constants, la croissance a même atteint 29%. L'élan a été particulièrement fort en termes de ventes directes (DTC) en ligne et dans les magasins On: sur ces créneaux, le chiffre d'affaires a augmenté de 39% en francs, et de 49% à taux de change constants.

Sur le plus grand marché, les Etats-Unis, la marque a réalisé un chiffre d'affaires de 330 millions de francs, soit 22% de plus. La région Asie-Pacifique a de son côté continué à afficher la plus forte dynamique, avec +69%. En revanche, c'est Moyen-Orient, en Afrique et en Europe que la croissance n'a pas été au rendez-vous, avec 6%.

Des objectifs ambitieux pour la suite

Les ventes directes représentent désormais près de 38% du chiffre d'affaires total. La gestion des stocks a également été optimisée, selon un communiqué du groupe. Le bénéfice net s'est, lui, élevé à 91,4 millions, soit plus du double de ce qu'il était au premier trimestre 2023.

Pour l'année en cours, l'entreprise dont Roger Federer est actionnaire a confirmé les objectifs fixés jusqu'à présent: après correction des effets de change, le chiffre d'affaires devrait augmenter d'«au moins 30%». Aux taux de change actuels, soit au moins 2,29 milliards de francs suisses, précise l'entreprise.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la