Des images impressionnantes
L'aéroport de Genève se noie sous le déluge!

Il a fortement plu mercredi soir en Suisse. Des localités ont été particulièrement touchées par le déluge, notamment sur la Riviera vaudoise. Mais les images les plus impressionnantes viennent de l'aéroport de Genève, où de l'eau s'est massivement infiltrée.
Publié: 18.08.2022 à 16:15 heures
|
Dernière mise à jour: 18.08.2022 à 17:08 heures
Des travaux «d'étanchéité complémentaire» sont désormais planifiés à l'aéroport de Genève, indique son service communication.
Photo: D.R.
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

La pluie s’est — enfin! — abattue sur la Suisse, mercredi soir. C’est à Vevey, dans le canton de Vaud, que la plus forte quantité de précipitations en une heure a été mesurée, avec 50,1 millimètres, indique SRF Meteo. Mais les images les plus impressionnantes du déluge ont probablement été enregistrées au bout du Léman. À l’intérieur de l’aéroport de Genève, plus précisément.

Ce jeudi, plusieurs vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux. On y voit des trombes d’eau tomber des plafonds de l’aéroport international tandis que la plupart des voyageurs continuent leur chemin, comme si de rien n’était.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ces fuites ont-elles véritablement été causées par la pluie? «Oui, c’est clairement dû aux intempéries qui étaient conséquentes et exceptionnelles», assure à Blick Sandy Bouchat, porte-parole de l’aéroport. Conséquence: des travaux importants de nettoyage ont dû être effectués. «Principalement dans le Terminal, n’affectant pas le trafic passager ou les vols», précise la communicante.

Des malfaçons dans les plafonds?

La situation interpelle. Les intempéries étaient conséquentes, certes. Mais l’aéroport de Genève devrait être en mesure d’encaisser le choc. Les faux plafonds concernés étaient-ils défectueux? Sandy Bouchat répond par la négative: «Il n’y a pas de malfaçons. Cependant, ce point est sensible car il s’agit d’un joint de dilatation fortement sollicité par des véhicules lourds.»

Le joint en question sera donc inspecté et des travaux «d’étanchéité complémentaire» sont déjà planifiés, enchaîne-t-elle. Espérons que ces démarches visiblement nécessaires n’attendront pas les prochaines fortes intempéries...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la