Dans d'autres endroits de Suisse, la pluie n'est par contre pas encore tombée, indique le service météorologique sur Twitter. Meteonews a de son côté fait part d'une forte cellule orageuse au-dessus de Bâle, qui aurait ensuite poursuivi sa route vers l'est.
L'orage a causé plusieurs inondations. Pas moins de 115 interventions des pompiers ont été enregistrées jusqu'à 20h24, selon la police cantonale de Bâle-Ville. Les forces d'intervention bâloises s'attendent à intervenir jusqu'à tard dans la nuit.
Meteonews a également signalé un fort orage dans le Simmental (BE), entre le Gantrisch et le Niesen. L'orage, accompagné d'un fort vent, se dirigeait vers le lac de Thoune. En raison des dégâts causés par les intempéries, tous les trains ont été supprimés entre Belp (BE) et Thoune (BE). Selon le service d'information ferroviaire, les lignes S4 et S44 sont concernés. La durée de la perturbation était inconnue au moment de l'annonce, à 20h45.
Sur son compte Twitter, l'entreprise de services météorologiques précise que des orages forts devraient à nouveau éclater en fin de journée.
(ATS)