Demeure de maître en pleine ville de Genève
Pour 25 millions de francs, vous pouvez vous installer chez Zep!

La maison de maître de Philippe Chappuis, alias Zep, créateur de Titeuf, est en vente à Genève pour 25 millions de francs. Cette demeure de 16 pièces comprend un parc de 30'000 m2, des vignes et une piscine à débordement. L'artiste ne quittera pas la ville pour autant.
Publié: 12.07.2024 à 13:05 heures
|
Dernière mise à jour: 25.07.2024 à 14:19 heures
Le créateur de Titeuf vent son incroyable domaine du quartier genevois de la Servette pour 25 millions de francs.
Photo: pilet-renaud.ch/ Keystone
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Pour 25 millions de francs, vous pouvez vous installer dans l'incroyable demeure de Zep. Philippe Chappuis déménage après 16 ans dans cette propriété, indique «Le Temps». L'auteur et musicien, qui a acquis cette maison en 2008 pour 13,2 millions de francs grâce au succès mondial de Titeuf, a précisé qu'il ne quitterait pas Genève.

1/5
Le parc mesure 30'000 m2.
Photo: www.pilet-renaud.ch

La maison, qui semble nichée en pleine campagne, se situe au cœur de la ville. La régie Pilet & Renaud la présente comme un domaine historique bâti au 17ème siècle. Il compte 16 pièces, réparties sur quatre étages et couvrant 848 mètres carrés.

Piscine à débordement, vignes et forêt

Située à l’avenue d’Aïre dans le quartier de la Servette, la propriété inclut un parc forestier de plus de 30'000 m2 avec des vignes descendant vers le Rhône. Selon l'annonce en ligne, citée par le quotidien, «les aménagements extérieurs sont particulièrement qualitatifs». Les futurs propriétaires profiteront notamment d'une piscine à débordement sur une terrasse en teck.

Sur le site de la régie, le prix est «sur demande». C'est le courtier Nicolas Hauser, chez Pilet & Renaud, qui a mentionné au quotidien le coût du domaine. Les lieux ont été bâtis par l'ancien syndic de la ville, Jean-Louis Chouet. Il s'agissait à l'origine d'un pavillon entouré de fermes et de jardins.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la