Débats houleux
La Suisse et l'UE feront le point de leurs relations le 27 novembre

Berne et Bruxelles feront le point la semaine prochaine sur les relations entre la Suisse et l'Union. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis rencontrera le 27 novembre à Berne le vice-président de la commission européenne Maros Sefcovic, a annoncé le DFAE.
Publié: 22.11.2024 à 11:47 heures
|
Dernière mise à jour: 22.11.2024 à 12:04 heures
Les deux hommes se rencontreront à Berne le 27 novembre prochain.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le ministre des Affaires étrangères suisse Ignazio Cassis et le vice-président de la commission européenne Maros Sefcovic se rencontreront le 27 novembre à Berne. Ils discuteront des relations entre la Suisse et l'UE – débat houleux sur de nombreux points.

«Les négociations Suisse – UE sur le paquet se poursuivent à un rythme intense», écrit le Département fédéral des affaires étrangères du ministre Ignazio Cassis sur X en annonçant la rencontre. Les négociations sont dans le sprint final. Les négociateurs suisses ont reçu l'autorisation du Conseil fédéral de faire des concessions sur les frais d'inscription à l'université si la Commission européenne soutient une clause de sauvegarde sur l'immigration.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Selon les informations de certains médias, une rencontre entre la présidente de la Confédération Viola Amherd et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen serait en outre prévue à la fin de l'année.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la