L'EPER est en deuil
Trois collaborateurs d'une ONG suisse tués lors d'une attaque en RDC

Trois collaborateurs de l'ONG Entraide protestante suisse (EPER) ont été tués dans une attaque à l'est de la République démocratique du Congo. L'ONG suspend sa mission dans la région de Rutshuru, où des combats font rage entre l'armée congolaise et les rebelles du M23.
Publié: 07:41 heures
|
Dernière mise à jour: 07:55 heures
Trois collaborateurs de l'ONG Entraide protestante suisse (EPER) ont été tués dans une attaque à l'est de la République démocratique du Congo.
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Trois collaborateurs de l'ONG Entraide Protestante Suisse (EPER) ont été tués dans une attaque dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué l'EPER jeudi. Ils se trouvaient dans la zone, où des combats font rage entre l'armée et des rebelles du M23.

L'organisation d'entraide a mis en place un groupe de travail qui s'occupe du rapatriement des victimes et du soutien des survivants. Les personnes tuées sont des collaborateurs locaux, a précisé l'EPER. La mission dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, où l'attaque a eu lieu mercredi, a été temporairement suspendue, a ajouté l'ONG. Elle dénonce une grave violation du droit international humanitaire.

L'est de la RDC est le théâtre de violents combats. Après s'être emparés la semaine dernière de la ville de Goma, le M23 et les troupes rwandaises ont lancé mercredi une nouvelle offensive dans la province voisine du Sud-Kivu. Selon l'ONU, les combats à Goma ont fait au moins 2900 morts.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la