Des coups de feu ont été tirés suite à une bagarre entre deux groupes d'individus dans la nuit de samedi à dimanche dans un bar de Plainpalais à Genève. Les protagonistes de l'altercation avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée de la police. Les tirs n'ont fait aucun blessé.
Quatre coups de feu
Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre coups de feu auraient été tirés, indique dimanche le Ministère public qui confirmait une information de la Tribune de Genève. Les forces de l'ordre ont été alertées vers 00h20.
Selon le journal genevois qui cite un témoignage, la bagarre opposait deux bandes rivales de motards. Le bar où a éclaté la dispute se situe sur la rue de l'Ecole-de-Médecine, un lieu très fréquenté en soirée.
Un homme cagoulé
«Il y a eu des cris de panique, des bruits de chaises renversées, raconte un témoin auprès du quotidien du bout du lac. (...) J’ai vu un motard avec gilet en cuir noir (...) qui se dirigeait tranquillement, l’air très sûr de lui, vers sa moto. Il l’a démarrée et est parti.»
Selon lematin.ch, la personne ayant fait feu serait un homme cagoulé, qui aurait tiré juste après être rentrée dans le bar. «Peut-être en l'air», précise la tenancière du bar au média.
(ATS/Blick)