Condamnés pour filouterie
Ces Français se la coulaient douce à Zermatt aux frais de Jonathan Cohen

Quatre français sont partis sans payer de leur semaine dans un hôtel 4 étoiles de Zermatt. Ils avaient réservé au nom de Jonathan Cohen, sans connaître l'acteur. Le Tribunal de Viège les a condamnés pour filouterie d'auberge, relate «Le Nouvelliste» lundi.
Publié: 11:28 heures
|
Dernière mise à jour: 12:24 heures
Il arrive à Jonathan Cohen d'aller à la neige, mais ce n'est pas lui qui est parti sans payer d'un hôtel 4 étoiles de Zermatt (VS).
Photo: IMAGO/ABACAPRESS
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Ce scénario valaisan est digne d'une comédie française… avec Jonathan Cohen dans le rôle titre. Quatre Français viennent d'être condamnés par le Tribunal de Viège pour filouterie d'auberge, rapporte «Le Nouvelliste» ce lundi 24 février. En cause? en 2021, leur semaine restée impayée dans un hôtel 4 étoiles de Zermatt.

Leurs chambres sont réservées au nom de l'acteur français, connu pour ses rôles comiques au cinéma, mais surtout dans les séries La Flamme/Le Flambeau, Bref et Serge le Mytho – mais qu'ils ne connaissent pas personnellement. Les quatre condamnés auraient réglé leur séjour par carte bancaire, avant d'annuler le paiement une fois partis, indique le quotidien valaisan.

Ils se défendent en évoquant un voyage organisé par un inconnu sur Snapchat, pour 400 à 800 euros par personne. Mais de telles vacances à Zermatt coûtent plus cher et les pertes de l'hôtel s'élèvent à près de 19'000 francs, détaille le «Nouvelliste». De quoi leur valoir une condamnation à 900 francs de jours-amendes et 300 francs d'amende.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la