Impossible de rater les très criardes affiches jaunes et rouges dont les vitrines de la chaîne de chaussures La Halle sont bardées. «Vente totale pour cause de fermeture», «Les derniers jours! -70%». La Halle est présente dans les secteurs de l’habillement et des chaussures, elle compte plus de deux douzaines de succursales dans toute la Suisse, succursales qui semblent être à la peine. Que se passe-t-il au sein de cette entreprise et, plus généralement, dans tout le secteur, alors que la chaîne de magasins de chaussures Vögele vient d’annoncer la fermeture de certaines de ses filiales?
La première question qui s’impose est: toutes les filiales qui arborent ces affiches de liquidation vont-elles bel et bien fermer? Le doute est permis après que certaines filiales de Vögele ont annoncé une liquidation de certaines enseignes qui n’étaient pas destinées à la fermeture, comme Blick le révélait récemment.
Un nouveau nom pour La Halle
La marque et l’assortiment en Suisse appartiennent à Vincent Frantz, directeur de la société lausannoise CSCV. L’entrepreneur confirme à Blick que tous les sites de La Halle dans notre pays auront prochainement un nouveau nom. Par conséquent, les magasins seront fermés pendant une courte période et alignés avec le nouvel assortiment. «À partir de juillet, les 25 magasins s’appelleront Cosmetics Fashion Accessories», indique Vincent Frantz, révélant par là même que La Halle sera bientôt de l’histoire ancienne.