«Cette personne est folle ou quoi?»
Un chauffard dépasse dangereusement dans le tunnel du Gothard

Mardi après-midi, des scènes dignes de Fast & Furious se sont produites dans le tunnel du Gothard. Un conducteur de Mercedes a effectué plusieurs dépassements dangereux sous le regard des témoins outrés. L'un d'eux raconte.
Publié: 05.06.2024 à 14:59 heures
|
Dernière mise à jour: 07.06.2024 à 06:13 heures
1/2
Les images montrent la voiture franchir la double ligne de sécurité à plusieurs reprises. Il s'agit vraisemblablement toujours de la même voiture.
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
Marian Nadler et Janine Enderli

Mardi, un lecteur de Blick a eu la peur de sa vie: «J'ai eu un grand choc aujourd'hui dans le tunnel du Gothard. Un automobiliste a dépassé trois fois d'autres véhicules. C'était terrible», raconte Ramo, 41 ans. Selon notre témoin, une Mercedes a conduit de manière extrêmement imprudente dans le tunnel, mettant plusieurs automobilistes en danger.

Une vidéo sur YouTube montre la Mercedes qui s'apprête à dépasser l'après-midi en quittant le tunnel du Gothard en direction du sud. Les images montrent la voiture franchir la double ligne de sécurité à plusieurs reprises. Il s'agit vraisemblablement toujours de la même voiture. Ramo raconte la scène: «Nous sommes entrés dans le Gothard et après sept ou huit kilomètres, une Mercedes Vito noire avec une plaque d'immatriculation AI nous a dépassés», explique notre lecteur stupéfait. 

Un «psychopathe» qui roulait dans le sens inverse?

«J'étais vraiment choqué et je me suis dit: cette personne est folle ou quoi? Il y avait une autre voiture devant nous, elle aussi a été dépassée, ajoute-t-il. En sortant du tunnel, il a essayé de doubler à nouveau.» Remo s'est brièvement dit qu'il s'agissait peut-être d'un «psychopathe» qui voulait rouler dans le sens inverse de la circulation. Une fois le choc de l'incident passé, notre lecteur a informé la police. 

«
«J'étais vraiment choqué et je me suis dit: cette personne est folle ou quoi?»
Remo
»

La police cantonale tessinoise a indiqué à Blick que le conducteur de Mercedes avait été intercepté par une patrouille l'après-midi même. Le chauffard est un étranger et son véhicule est une voiture de location. L'homme «a été inculpé pour une infraction grave au code de la route et a reçu une amende», a indiqué le porte-parole Stefano Gianettoni. «En outre, il lui a été interdit de conduire en Suisse», précise-t-on.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la