C'est officiel
Swiss annonce 550 licenciements

Dans le cadre de la réduction des effectifs de la compagnie aérienne Swiss, 550 employés vont recevoir des avis de licenciement ou de changement de statut. C'est moins que prévu.
Publié: 15.06.2021 à 10:59 heures
|
Dernière mise à jour: 15.06.2021 à 11:15 heures
1/5
Swiss licencie 550 employés.
Photo: Keystone

Les plans de restructuration initialement envisagés prévoyaient jusqu'à 780 mesures de licenciement a annoncé Swiss mardi. Finalement la compagnie aérienne a annoncé que 550 employés recevraient un avis de licenciement ou de changement de statut.

La filiale de Lufthansa prévoit une baisse de la demande de 20% à moyen terme. D'ici la fin de l'année, Swiss aura supprimé 1700 emplois à temps plein. Deux tiers d'entre eux seront issus de mesures volontaires et de départs naturels.

La flotte sera réduite de 15%. En raison de l'effondrement de la demande provoqué par la pandémie de Corona, Swiss réduit sa flotte, qui se composait jusqu'à présent de 90 avions propres et de ceux volant pour le compte de Swiss. Cinq avions long-courriers et dix avions court-courriers seront retirés.

Le PDG de Swiss, Dieter Vranckx, a déclaré: «Je suis vraiment désolé pour tous les employés qui ont été touchés par les licenciements et je regrette profondément de devoir prendre ces mesures drastiques en raison des changements structurels dans l'industrie aéronautique. Cependant, nous sommes convaincus que c'est le bon moyen de pouvoir rembourser le prêt bancaire et de remettre la Suisse en position d'investir et d'être compétitive.» (uro/pbe)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la