Fredi*, un sans-abri apprécié et paisible de 66 ans, qui renonçait volontairement à un toit et ne posait jamais de problèmes, a été violemment tué le 19 septembre 2021. Le suspect que la police a arrêté (et qui a avoué le crime) est Paulo D.*, 21 ans. Un jeune chômeur qui n’avait auparavant rien à voir avec le mort.
Le Parquet a maintenant déposé une plainte pour meurtre. Il est reproché à Paulo D. d’avoir d’abord commis divers dommages matériels dans la ville de Zurich en rentrant chez lui le matin du jour du crime.
Meurtre filmé et publié sur Snapchat
Ensuite, selon l’accusation, il aurait d’abord insulté Fredi, qui passait la nuit à l’extérieur dans un sac de couchage et qui était sans défense, puis il l’aurait tué en faisant usage d’une force massive. L’accusé a filmé cette action extrêmement violente avec son téléphone portable, écrit le Ministère public dans un communiqué de presse. Il a ensuite publié l’attaque sanglante sur l’application Snapchat. La vidéo a été effacée peu de temps après.
Les propositions concernant la peine du prévenu seront émises par le Ministère public lors de l’audience principale. Le tribunal compétent devra alors examiner et décider de l’adéquation des sanctions demandées. Jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée, le prévenu bénéficie comme toujours de la présomption d’innocence.
* Noms connus de la rédaction