Selon Moderna, sept millions de doses supplémentaires du vaccin de rappel seront livrées en Suisse l'année prochaine. Le booster fournirait des données encourageantes en ce qui concerne le variant Omicron.
Le Conseil fédéral a exercé son droit d'achat de sept millions de doses supplémentaires du vaccin en question. La livraison de ces dernières a été agendée au deuxième semestre 2022, comme l'a annoncé l'entreprise lundi.
Ces doses s'ajouteraient aux sept premiers millions de doses déjà commandés par le gouvernement pour 2022. Au total, la commande de la Suisse s'élèvera ainsi à 27,5 millions de doses du vaccin ARNm.
Des données encourageantes concernant Omicron
«Nous sommes encouragés par les premières données, qui montrent que le booster Covid-19 de Moderna actuellement autorisé peut augmenter les taux d'anticorps neutralisants le variant Omicron de 37 fois par rapport aux valeurs avant le booster», a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna, cité dans un communiqué. Le vaccin Covid-19 continuera d'être mis à jour aussi souvent que nécessaire afin de maîtriser la pandémie.
Lundi après-midi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a laissé entrevoir de nouvelles informations pour mardi.
(ATS)