Attouchements répétés sur une élève de 13 à 14 ans
Condamné, un prof de gym de La Côte interdit de travailler avec des enfants

Reconnu coupable d’attouchements sur une élève mineure, un enseignant de La Côte a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, et interdit d’exercer avec des enfants pendant dix ans.
Publié: 19.11.2024 à 19:59 heures
Le Tribunal correctionnel de Nyon n'a pas cru à la version du prof de gym, qui assure que son élève était victime d'hallucinations.
Photo: Keystone
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Le Tribunal correctionnel de Nyon a condamné mardi un professeur de gym pour des attouchements répétés sur une élève, âgée de 13 à 14 ans au moment des faits, rapporte «24 heures». Le quadragénaire, qui nie les accusations, a écopé de deux ans de prison, dont six mois ferme, et d’une interdiction de travailler avec des enfants pendant dix ans.

La cour a jugé sa culpabilité lourde et sa défense peu crédible. En effet, il affirme que la jeune fille a halluciné les faits, indique le quotidien. Cependant, la version de la victime a été considérée cohérente et constante. L’enseignant, en larmes, a clamé son innocence et annoncé un recours.

Malgré une plainte, le prof a continué à enseigner

Aujourd’hui majeure, la plaignante se dit soulagée d’avoir été crue, même si le traumatisme reste difficile à surmonter. Son avocate déplore que le professeur ait continué à enseigner malgré la plainte déposée en 2019.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Elle appelle le Département de l’enseignement à tirer les conséquences de ce jugement. La femme de loi souligne la nécessité de protéger les jeunes filles.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la