Assemblée de parti
Vote du 28 novembre et villes «écolo-socialistes» au menu de l'UDC

Les délégués de l'UDC suisse se réunissent samedi en assemblée à Montricher (VD) en présence du conseiller fédéral du cru Guy Parmelin. Ils adopteront leurs mots d'ordre pour les votations du 28 novembre et poursuivront leur campagne contre les villes roses-vertes.
Publié: 23.10.2021 à 09:29 heures
L'UDC Suisse se réunit en assemblée des délégués samedi matin à Montricher (archives).
Photo: ALESSANDRO DELLA VALLE

Sous une tente ouverte afin d'échapper au certificat Covid ou à d'autres restrictions sanitaires, comme l'explique le parti dans son invitation, les délégués se prononceront sur les initiatives populaires «Pour des soins infirmiers forts» et «Désignation des juges fédéraux par tirage au sort». Le comité directeur préconise de rejeter ces deux textes.

Le troisième objet fédéral qui sera soumis au peuple le 28 novembre, portant sur la loi Covid 19, a déjà été refusé lors d'une précédente assemblée qui s'est tenue en août à Granges-Paccot (FR). Le non l'a emporté par 181 voix contre 23 et 4 abstentions.

Outre ces recommandations de vote, les discussions tourneront principalement autour des villes «écolo-socialistes», dont les stratèges de l'UDC font leur cible depuis cet été. Le parti exposera comment elles «arnaquent les gens des agglomérations périurbaines et de la campagne», indique le programme envoyé aux journalistes. Une résolution «face à la politique pique-assiette» de ces villes sera soumise aux délégués.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la