Armé d'un tournevis
Le meurtrier présumé de Sierre venait d'être condamné pour menaces sur sa femme

Le suspect du meurtre d'un sénior, ce dimanche à Sierre, avait été condamné en octobre par la justice valaisanne. Les faits? Des menaces de mort envers sa femme armé d'un tournevis, révèle jeudi «Le Nouvelliste». L'enquête est en cours.
Publié: 07.11.2024 à 15:55 heures
La police valaisanne a interpellé le principal suspect du meurtre. La presse valaisanne a découvert que celui-ci avait un passif récent avec la justice.
Photo: Keystone
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Le meurtrier présumé, interpellé en Valais, a un passif. Un sénior de 80 ans est décédé ce dimanche à Sierre, sa femme de 77 ans est grièvement blessée. Ce jeudi 7 novembre, «Le Nouvelliste» révèle que la justice valaisanne a condamné en octobre le suspect de 59 pour des menaces de mort envers sa propre femme.

De retour d'un repas au mois de septembre, une dispute éclate au sein de ce couple en crise. L'épouse désire mettre fin à trois décennies de mariage. Le quinquagénaire en vient à lui intimer de se taire, pointant un tournevis dans sa direction.

Des «crises de colère»

Une fois le cas signalé, le Tribunal de Sierre le condamne à dix jours-amende et des frais de procédure s'élevant à 450 francs, avec deux ans de sursis. Le quotidien valaisan décrit le suspect comme piquant «des crises de colère depuis des mois».

L'homme aurait, lors du même repas, suggéré la possibilité d'obtenir une arme. Les investigations du Ministère public valaisan sont toujours en cours.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la