Animateur accusé de viols
Devant la justice, Cauet attaque NRJ pour revenir à l'antenne

Sébastien Cauet demande son retour immédiat à l'antenne de la radio NRJ, via une plainte auprès du tribunal de commerce de Paris. En accord avec son employeur, l'animateur star s'était retiré après des accusations de viols et d'agressions sexuelles.
Publié: 16.01.2024 à 18:56 heures
Sébastien Cauet, ici aux NRJ Music Awards, a saisit la justice pour demander son retour à l'antenne de son employeur.
Photo: AFP
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Depuis les accusations pour plusieurs viols et d'agressions sexuelles, Cauet ne peut plus causer sur la radio NRJ. L'avocat de la vedette a indiqué mardi 16 janvier à franceinfo que son client et NRJ n'avaient «pas trouvé d'accord» pour son retour à l'antenne.

En conflit avec son employeur, il a saisi le tribunal de commerce de Paris pour forcer la chaine à le reprogrammer. La décision de l'éloigner des micros avait été prise d'un commun accord le 22 novembre.

Plaintes pour viols et contre-plainte

La première audience sur un potentiel retour forcé aura lieu le 29 janvier. Pas de commentaire de la part de la radio au sujet de celui qui travaillait dans ses rangs depuis 2010.

Quatre plaintes concernent désormais les comportements de l'animateur avec les femmes. Une pour «agression sexuelle» et trois pour viols et agressions sexuelles, notamment à Genève. Le parquet de Paris mène l'enquête. Le 23 novembre dernier, l'animateur avait lui aussi déposé plainte pour tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommée.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la