Lundi, une famille du canton de Thurgovie se promenait sur un sentier de randonnée bien connu, qui mène d’Äscher à Altenalp. Entre Weesen et Altenalp, après une zone de pâturage, la mère de famille de 31 ans et sa fille de 5 ans ont dévalé une pente pour des raisons encore inconnues.
Des recherches intensives ont immédiatement été lancées à l’aide de tous les moyens disponibles. Toutefois, la femme et son enfant n’ont pas pu être sauvées. Elles ont été retrouvées mortes dans le terrain escarpé par la Rega, écrit la police cantonale d’Appenzell-Rhodes intérieures dans un communiqué. Le Ministère public a chargé la police cantonale de l’enquête. Les autres membres de la famille ont été pris en charge par une équipe de soins.
Cette tragédie s'inscrit dans une série d'accidents mortels survenus dans l'Alpstein, un sous-groupe des Alpes appenzelloises. Mi-juillet, deux randonneurs ont perdu la vie en l'espace d'une heure près d'Aescher. Une personne avait également chuté mortellement dans cette zone en juin dernier.