Une importante intervention policière a eu lieu vendredi soir vers 18h30 devant la gare centrale de Zurich, à cause d'un grave accident de tram. «Les pompiers cherchent la victime sous le tram», explique une femme à Blick. Le véhicule a dû être légèrement soulevé lors de l'intervention. Sur des photos, on ne pouvait que constater des pares-vues, laissant présager le pire. La triste nouvelle a été confirmée vers 21 heures. La police municipale de Zurich a déclaré que le passant avait été blessé mortellement. Les nombreuses équipes de secours n'ont rien pu faire, la victime est décédée sur place.
«Un large périmètre a été bouclé. Ils parlent de blessés graves», a déclaré une Zurichoise à Blick. Lorsqu'une journaliste de Blick a pu atteindre les lieux de l'accident peu après 19 heures, une tente blanche était déjà montée. Des dizaines de policiers étaient sur place.
Semaine noire pour les VBZ
Plus tôt dans la soirée, les premières déclarations d'un policier mentionnaient un accident entre le tram et un cycliste. Le porte-parole a ensuite corrigé le tir: il s'agissait d'un passant. Il n'a toutefois pas pu donner plus de détails sur le contexte de l'accident. Il souligne que le «chaos» régnait.
Les transports publics zurichois déplorent une série d'accidents ces derniers jours. Ce même vendredi, à 17h45, un tram de la ligne 4 a heurté un cycliste à l'Aargauerstrasse. L'homme a été grièvement blessé. Lundi déjà, une femme de 56 ans est passée sous un tram à Zurich-Oerlikon, et est décédée mardi à l'hôpital. Mercredi, un accident de tram spectaculaire a eu lieu près de Stadelhofen, au cours duquel une personne a été légèrement blessée.