Alerte à Thoune (BE) et de Jassbach (BE): plus de 30 recrues qui effectuent actuellement leur service militaire sur les places d'armes ont choppé la grippe gastro-intestinale, d'après les communications de l'armée. Les recrues concernées sont celles de l'école de chars 21, de l'école d'officiers chars/artillerie 22 et de l'école de maintenance 43 à Thoune ainsi que de l'école d'opérations électroniques 64 à Jassbach.
Les malades ont été séparés du reste des recrues et ont été prises en charge par le personnel médical spécialisé. La gastro-entérite est une maladie qui se développe généralement en l'espace de 48 heures avec des nausées, des douleurs abdominales, des vomissements et des diarrhées.
Les familles ne sont pas autorisées à venir
Les journées de portes ouvertes de la compagnie d'équipages de grenadiers de chars, de la compagnie de combat de grenadiers de chars et de la compagnie d'état-major de chars de l'école de chars 21 à Thoune, prévues ce samedi, ont été annulées.
La journée des militaires de l'Ecole d'opérations électroniques 64 à Jassbach, qui n'était prévue que le 15 mars doit avoir lieu en l'état actuel des choses. Le service sanitaire de l'armée suit l'évolution sur place et prendra éventuellement d'autres mesures en accord avec les commandants compétents.
L'armée n'a rien communiqué sur les origines de cette maladie de masse. La plupart du temps, ce sont des bactéries ou des virus qui sont responsables de l'inflammation gastro-intestinale. Souvent, les infections gastro-intestinales guérissent d'elles-mêmes en quelques jours avec une alimentation facile à digérer. Bon rétablissement!