Une fausse alerte à la bombe a (encore) retenti au cycle d'orientation de Goubing à Sierre, dans le canton du Valais, le jeudi 12 septembre dans l'après-midi. Un tel épisode s'était déjà produit le 6 septembre.
Dès la réception de l'information, la Police cantonale valaisanne a mis en place un important dispositif de sécurité en collaboration avec ses différents partenaires, informent les forces de l'ordre.
65'000 francs de frais d'intervention
Conformément aux procédures de sécurité et comme lors de l'évènement survenu vendredi dernier, les élèves, les enseignants ainsi que le personnel ont été évacués et un périmètre de sécurité a été établi. Mais après une inspection approfondie des locaux, aucun dispositif dangereux n’a été découvert.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier l’auteur de cette fausse alerte à la bombe. La police valaisanne rappelle que l’auteur de tels agissements s’expose à la facturation des frais d’intervention, qui se montent ici à plus de 65'000 francs...
Près de 60 intervenants ont en effet été engagés sur place. Dont les polices valaisannes, les pompiers, et des spécialistes des forces de l’ordre de la Police cantonale vaudoise, conducteurs de chiens explosifs.