Il risque gros
Un ado de 14 ans arrêté après une fausse alerte à la bombe à Sierre

Une alerte à la bombe a été lancée au cycle d’orientation de Goubing à Sierre, ce vendredi 6 septembre 2024. Après investigations, la police valaisanne a conclu à une fausse alerte. Un ado de 14 ans, élève de l'école, a été interpellé et risque gros.
Publié: 06.09.2024 à 16:39 heures
|
Dernière mise à jour: 06.09.2024 à 19:20 heures
La police valaisanne a mis la main sur l'ado qui aurait alarmé toute son école.
Photo: Police cantonale valaisanne
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

L'école a été évacuée sous la menace d'une bombe… qui n'existe pas. La police valaisanne a conclu à un canular après l'alerte à la bombe de ce vendredi 6 septembre au cycle d'orientation de Goubing à Sierre.

Dans un communiqué paru dans l'après-midi, les autorités indiquent que «le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction». En effet, l'auteur présumé du mail de menaces qui a déclenché l'alerte a été interpellé, après une courte enquête. Résultat: un écolier de l'établissement âgé de 14 ans.

L'ado risque gros

Après l'évacuation des élèves, des enseignants et du personnel, un périmètre de sécurité a été mis en place. De quoi permettre l'intervention et les fouilles des spécialistes en la matière. «Suite à une inspection approfondie des locaux, aucun dispositif dangereux n’a été découvert», assure le communiqué.

Comme lors de la double évacuation de ce début de semaine à Yverdon-les-Bains (VD), la police cantonale rappelle que, pour les majeurs, «les fausses alertes constituent un délit passible d’une peine privative de liberté de 3 ans au plus ou d’une peine pécuniaire pour fausse alerte». Les frais de l’intervention peuvent aussi être mis à la charge de l’auteur. Reste à voir ce qu'il adviendra pour l'auteur présumé de l'alerte à la bombe qui, lui, est mineur.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la