Six véhicules impliqués
Un carambolage en Valais fait 5 blessés, l'A9 fermée jusqu'à midi

Un important accident a engendré la fermeture d'un tronçon de l'autoroute entre Martigny et Sion, ce mardi matin jusqu'à midi. Cinq personnes ont été blessées dans la collision entre six véhicules.
Publié: 15.10.2024 à 08:27 heures
|
Dernière mise à jour: 15.10.2024 à 12:30 heures
Le trafic subit d'importantes perturbations (Image d'illustration).
Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Un accident impliquant 6 véhicules s'est produit mardi matin sur l'autoroute A9 en Valais. Le tronçon entre Riddes et Conthey, en direction de Sion, a dû être fermé jusqu'à midi, à la suite du carambolage survenu vers 7h30.

De quoi permettre l'intervention des secours. Contactée par Blick, la police cantonale valaisanne confirme les faits. Peu après midi,, le communicant des forces de l'ordre Daniel Imboden indique que «la route a pu rouvrir à 12h05 dans les deux directions».

Cinq personnes blessées

La police cantonale confirme une collision entre six véhicules et déplore cinq blessés, transportés à l'hôpital en ambulance. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

«Le ministère public a ouvert une instruction pour déterminer les responsabilités dans l'accident», indique le porte-parole. Bon nombre de bouchons ont été signalés toute la matinée dans la région, très prisée des automobilistes.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la