Selon un communiqué de la police cantonale valaisanne, un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation tôt lundi matin, vers 2h20. Les pompiers de Viège ont été rapidement mobilisés pour maîtriser le feu, qui s'était propagé au dernier étage du bâtiment.
Bien que l'incendie ait été rapidement contrôlé, la fumée s'est propagée dans tout l'immeuble. Ceci forçant l'évacuation d'une vingtaine de personnes, qui ont été temporairement relogées dans une salle de sport.
Deux victimes à déplorer
Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital pour des examens médicaux. Lors de l'intervention, les secouristes ont découvert une personne sans vie. Une autre personne, souffrant d'une grave intoxication par la fumée, a été transférée à l'hôpital de Viège dans un état critique, où elle est décédée dans la matinée.
Les deux malheureuses ont pu être identifiées. Il s'agit une Suissesse de 68 ans et d'une Roumaine de 34 ans, annonce la police cantonale ce mercredi 16 octobre dans un communiqué.
En raison des importants dégâts causés par l'incendie, les résidents n'ont pas tout de suite pu réintégrer leurs logements. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de l'incident.