La scène semble tout droit sortie d'un film Disney. Vêtue d'une robe blanche, une mariée sort d'un glaçon de taille humaine. Autour d'elle se trouvent des danseurs aux looks extravagants et des artistes déguisés en ange qui survolent le Cervin. Loin d'être fictif, c'est bien ainsi que s'est déroulé un mariage ce vendredi dans le village d'igloos de Zermatt (VS).
Le pilote de course britannique Darren Leung, 36 ans au compteur, a épousé sa fiancée Lucy par des températures glaciales, au milieu d'un paysage de montagne valaisan à couper le souffle. Entourés de danseurs sur échasses, de violonistes en robes pompeuses et de fleurs dans des blocs de glace, les fiancés se sont dit «oui». Les vidéos de l'événement font actuellement le tour des réseaux sociaux.
«Le rêve de tout organisateur de mariage»
«Les clients nous avaient contactés parce qu'ils avaient été impressionnés par un mariage similaire que nous avions organisé il y a quelques années et qui était également devenu viral sur Instagram et d'autres réseaux sociaux», explique l'organisatrice de mariages Tehiya Narvel à propos de son dernier projet. Selon elle, le souhait des mariés était de créer quelque chose de spectaculaire et la «mère de toutes les fêtes». «Le marié nous a donc donné carte blanche pour créer et planifier ce que nous estimions être approprié. Nous avons eu une liberté totale, sans aucune restriction. C'est le rêve de tout organisateur de mariage», a détaillé Tehiya Narvel à Blick.
A lire aussi
La destination de Zermatt a représenté un défi logistique particulier, poursuit Tehiya Narvel. «Nous avons dû acheminer environ 40 tonnes de matériel par avion jusqu'au village d'igloos.» Les Leung semblent aimer les superlatifs. «C'est pourquoi je voulais leur donner le meilleur de ce que l'industrie peut offrir.»
Le mariage était particulier. En effet, tout a été planifié et conçu en seulement six semaines. «Nous avions prévu sept jours pour l'orchestration, mais nous en avons perdu quatre à cause des tempêtes et des fermetures de routes à Zermatt», explique l'entrepreneuse. Tehiya Narvel est toutefois plus que satisfaite du résultat. «Lors de la répétition générale et quand l'ange est apparu, j'ai ressenti de l'émotion. Je me suis sentie à la fois reconnaissante, fière et émue.»
Il y avait de la fondue et de la raclette
En ce qui concerne la gastronomie, une ligne claire a été suivie: «Nous avons misé sur la nourriture de confort», explique Tehiya Narvel. Bien sûr, il y avait aussi un gâteau de mariage – fabriqué par le pâtissier parisien haut de gamme Bastien Blanc-Tailleur, spécialisé dans les gâteaux de mariage. «Bastien a créé un gâteau époustouflant avec de magnifiques fleurs en sucre qui reflétaient les thèmes de couleur du dîner de gala.»
En ce qui concerne le moment des glaçons, l'organisatrice du mariage glisse un clin d'œil: «Pour l'apéritif du dîner de gala, nous avions des blocs de glace remplis de fleurs qui recouvraient tout le comptoir et également des colonnes de blocs de glace avec des fleurs. L'équipe d'animation et les mariés ont dû s'en inspirer.»
«Nous voulons réaliser l'impossible à chaque mariage»
L'entrepreneuse et son équipe se sont spécialisées dans les lieux de mariage les plus insolites de Suisse. Leur objectif est de réaliser l'impossible à chaque mariage: «C'est ce qui nous enthousiasme.» Selon Tehiya Narvel, il suffit souvent d'un seul mot exprimé par le client pour l'inspirer, elle et son équipe. Elle s'en sert alors pour créer les schémas de couleurs. Une fois le schéma de couleurs défini, on commence à planifier les différents éléments. L'échange entre les équipes est très enrichissant. «C'est comme une jam-session.»
Sur les réseaux sociaux, le mariage suscite l'étonnement: «Je ne pensais pas qu'une telle chose existait», écrit une internaute. Une autre commente: «J'ai immédiatement sauvegardé la vidéo pour que nos proches ne puissent plus jamais dire que nous exagérons.»