Coop rachète entièrement sa filiale Coop Pronto, qui compte au total 324 magasins et sites. Selon un communiqué publié mardi, le géant du commerce de détail veut renforcer sa position sur le marché des biens de consommation courante avec la reprise intégrale de Coop Pronto. Coop va acheter les 49% de Coop Mineraloel AG qui sont en possession de son partenaire américain Philipps 66.
Pour cela, il faudra encore l'accord de la Commission fédérale de la concurrence (Comco). Le communiqué diffusé mardi fait l'impasse sur les contours financiers de l'opération. Une fois le deal conclu, Coop détiendra 100% de Coop Mineraloel AG. L'entreprise exploite dans toute la Suisse et au Liechtenstein des magasins proposant un assortiment plus restreint que celui des magasins Coop. Il s'agit notamment de shops de stations-service.
Maintien des heures d'ouverture
Selon les informations fournies, Coop assure que les 324 succursales Pronto continueront à fonctionner sous l'actuel concept de franchise. Les heures d'ouverture plus longues qui y sont pratiquées seront également maintenues, promet Coop.