Victorieux 4-2 à Winnipeg
Roman Josi et Nashville marchent sur l'eau en NHL

Roman Josi et Nashville marchent sur l’eau! Victorieux 4-2 à Winnipeg, les Predators ont désormais marqué au moins un point lors de leurs treize derniers matches.
Publié: 14.03.2024 à 07:24 heures
La fête continue pour Roman Josi (à gauche) et Nashville.
Photo: JOHN WOODS

Roman Josi et Nashville marchent sur l’eau! Victorieux 4-2 à Winnipeg, les Predators ont désormais marqué au moins un point lors de leurs treize derniers matches.

Onze victoires

Avec cette série qui comprend onze victoires contre seulement deux défaites au-delà du temps réglementaire, Nashville a sans doute pris une option décisive sur sa qualification pour les play-off. Les Predators possèdent, en effet, un matelas de 9 points sur la barre.

Face aux Jets de Nino Niederreiter, Nashville a mené 2-0 à l’issue du premier tiers avant d’enfoncer le clou au début de l’ultime période avec deux réussites inscrites en l’espace de 22’’. «Nous avons livré un grand match face à l’une des meilleures équipes de la Ligue, se félicite Roman Josi. Ce match était très important. L’adversaire a démarré fort, mais nous avons su faire face.»

Roman Josi, qui a obtenu la deuxième étoile, a payé de sa personne. Le capitaine a délivré deux passes décisives sur les deux premiers buts. Il a, ainsi, atteint le seuil des 50 assists en une saison pour la deuxième fois de sa carrière. Il en avait réussi 72 il y a deux ans. Par ailleurs, il a réussi au moins deux passes décisives dans un même match pour la... 100e fois. Seuls quatre autres défenseurs en activité ont signé un tel exploit: Erik Karlsson (130), Kris Letang (105), Victor Hedman (103) et Brent Burns (101).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la