Les Canucks ont survolé les débats, avec 37 tirs cadrés (dont 1 pour Suter) contre 22 pour Winnipeg (1 pour Niederreiter également). La réussite fut au rendez-vous pour le centre zurichois, qui a d'ailleurs terminé le match avec un bilan de +3.
Crédité d'un assist, son 13e dans cet exercice 2023/24, sur le 2-0 signé Nils Hoglander à la 14e minute, Pius Suter a inscrit son 13e but de la saison à la 56e pour sceller le score après avoir récupéré le puck dans le slot. Il n'avait plus marqué depuis son triplé réussi le 24 janvier face à St. Louis, soit 17 matches de disette.
Les Canucks ont ainsi porté leur avance sur les Jets, 3es de la Conférence Ouest, à six points. Deuxième à l'Ouest, Dallas reste pour sa part à deux longueurs de Vancouver. Les Stars ont décroché leur cinquième victoire de suite en allant s'imposer 4-1 à Los Angeles face aux Kings, qui avaient pourtant ouvert la marque après 26 secondes de jeu grâce au 21e but de Kevin Fiala.
Les Predators de Roman Josi pointent quant à eux au 6e rang à l'Ouest avec deux points de plus que les Kings et les Vegas Golden Knights, détenteurs de la Coupe Stanley. Nashville s'est imposé 2-1 à Columbus, cueillant ainsi un 10e succès dans ses 11 derniers matches. Sa marge sur la «barre» est de 10 points, alors qu'il reste moins de 20 matches à jouer en saison régulière.
(ATS)