Sorti sur blessure... et vaincu
Jonas Siegenthaler et les Devils au tapis

On connaît le nouveau bad boy de la NHL! Coupable d’un horrible coup de coude au visage de Jonas Siegenthaler, l’attaquant des Rangers Matt Rempe est en passe de se bâtir une drôle de réputation.
Publié: 12.03.2024 à 07:40 heures
Jonas Siegenthaler, victime de la brutalité de Matt Rempe.
Photo: Charles Krupa

Sonné, Jonas Siegenthaler n’est plus revenu sur la glace après ce choc survenu à 10’’ de la sirène du deuxième tiers. Quant à Rempe (21 ans), il a écopé d’une pénalité de match et doit à la «protection» des arbitres de ne pas être molesté par les joueurs de Devils désireux de lui faire payer ce geste impardonnable.

La soirée fut bien maudite pour les Devils, battus 3-1 par les Rangers dans ce derby disputé au Madison Square Garden qui marquait les grands débuts de leur nouveau gardien Kaapo Kahkonen. Le transfuge de San Jose a réussi 23 arrêts, mais il n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite pour les Devils, la huitième lors des onze derniers matches qui les éloigne encore plus des play-off.

Kevin Fiala «muet»

Auteur de l’assist sur la réussite de Simon Nemec à la 58e, Nico Hischier a atteint le seuil des 50 points. Le Valaisan passe ce «mur» des 50 points pour ls quatrième fois de sa carrière. Il est, par ailleurs, le troisième joueur suisse à le faire cette saison après Roman Josi (63 points) et Kevin Fiala (57).

Un Kevin Fiala qui est resté «muet» lors du succès 3-0 à domicile de Los Angeles face aux Islanders, qui restaient sur six victoires de rang. Nino Niederreiter a également gagné 3-9 avec Winnipeg face à Washington sans comptabiliser le moindre point. Mais comme Kevin Fiala, El Nino patine vers les play-off et cela suffit très certainement à son bonheur.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la