A Tourbillon, le FC Sion s'est imposé 2-1 devant les Rhénans grâce à une réussite de Giovanni Sio à la réception d'un centre de Kevin Bua à la 89e minute. Elaboré par deux jokers introduits à la 79e minute, ce but permet au FC Sion de mettre un terme à une série de neuf matches à domicile sans la moindre victoire en Super League.
Introduit quant à lui à la 65e minute, Mario Balotelli n'a donc pas été décisif sur l'action qui a scellé l'issue de la rencontre, mais sa contribution dans cette victoire fut réelle. Il a apporté un supplément d'âme à une équipe en difficulté après l'égalisation de Wouter Burger à la 55e qui avait répondu à l'ouverture du score de Filip Stojilkovic à la 17e. Son aisance technique et le poids qu'il apporte dans les trente derniers mètres ont permis aux siens de regagner du terrain.
A la faveur de cette victoire consolide sa place dans le top 5 du classement. En attendant mieux. Quant au FC Bâle d'Alex Frei, sa première mi-temps à Tourbillon fut bien à l'image de son début de saison: un brin désolant.
(ATS)