En tête avec YB
Servette fait craquer Zurich

Servette est deuxième de Super League après son succès 3-2 contre Zurich (mais à égalité de point avec YB). Les Grenats ont arraché la totalité de l'enjeu par Douline à la 95e, alors que les Bernois se sont imposés 3-0 face à Lugano.
Publié: 11.09.2022 à 16:48 heures
|
Dernière mise à jour: 11.09.2022 à 18:39 heures
Bauer (à gauche) jubile après le 2-1
Photo: SALVATORE DI NOLFI

Cette victoire est un brin heureuse. Les Genevois ont certes mené deux fois après des réussites de Cognat (2e) et Bauer (43e), mais le FCZ avait trouvé les ressources pour égaliser grâce à un doublé d'Okita (21e/50e).

Les champions en titre, toujours sans la moindre victoire cette saison en championnat, ont manqué le coche après le 2-2. Un tir de Guerrero s'est écrasé sur la transversale (64e), puis un retourné de Tosin a manqué la cible d'un rien (66e).

A égalité de point avec YB

L'expulsion d'Okita, pour un deuxième avertissement, a sans doute pesé lourd (72e). Zurich a tenu presque jusqu'au bout, avant de craquer sur un corner botté par Valls.

Servette est désormais deuxième au classement, mais à égalité de points avec YB. Les Bernois bénéficient d'une meilleure différence de buts après leur victoire 3-0 face à Lugano. Le duo compte deux points d'avance sur Saint-Gall et trois sur Sion.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la