Même si Roger Federer ne met plus les pieds sur un court de tennis depuis longtemps, il continue d'enthousiasmer les foules.
Lorsque le Bâlois s'est présenté ce mardi à Wimbledon en tant qu'invité spécial dans la Royal Box, les spectateurs du Centre Court ont jubilé: des cris de joie, une standing ovation et une grande émotion ont parcouru le central londonien. Il en allait de même le dimanche précédent, lorsque Roger Federer a enthousiasmé ses fans en faisant une apparition au Letzigrund pendant le concert de Coldplay.
Au début, Federer n'était pas enthousiaste
Pourtant, il s'en est fallu de peu pour que le maestro ne se produise pas à Zurich. En effet, comme l'explique Roger Federer dans une interview accordée à la BBC, il a fallu faire preuve d'un peu de persuasion pour convaincre le joueur aux 20 titres du Grand Chelem de monter sur scène.
«RF» raconte comment il a lu à haute voix, lors du dîner, le message dans lequel on lui demandait de se produire sur scène avec Coldplay. Au début, il n'était pas du tout enthousiaste. Mais ensuite, l'une de ses filles a parlé à son papa: «Bien sûr que tu vas y aller, tu ne vis qu'une fois!» Une réaction qui a surpris le maestro: «C'était un peu comme si ma mère m'obligeait à faire quelque chose», rigole Roger Federer.
Le Bâlois a avoué par la suite que cette expérience en valait vraiment la peine: «Nous avons passé un super moment.» Roger Federer profite pleinement de son après-carrière. Et à juste titre.