Emma Raducanu est en train de conquérir le cœur des fans de tennis. Elle a tout d’abord explosé à l’US Open, remportant un tournoi du Grand Chelem en tant que qualifiée sans perdre un seul set.
Toutefois à Indian Wells, la gloire de l’adolescente a pris fin dès le premier match, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich étant supérieure. La joueuse britannique semble toutefois avoir conservé sa légèreté d’esprit. Lorsqu’on lui demande qui sera son coach à l’avenir, elle répond: «S’il y a des entraîneurs expérimentés qui sont intéressés, vous savez où me trouver.»
À lire aussi
Un appel public pour la recherche d’un entraîneur de tennis? C’est plutôt inhabituel. D’autant plus que les candidats devraient faire la queue pour un talent comme Raducanu. Mais la jeune femme de 18 ans est sérieuse. «Je ne plaisantais pas: si quelqu’un connaît un entraîneur expérimenté…»
Séparation après le triomphe de l’US Open
Il y a quelques semaines, la Britannique s’était séparée de son entraîneur Andrew Richardson (47 ans), qui l’avait coachée à l’US Open. «Je sentais que j’avais vraiment besoin de quelqu’un qui était passé par là et qui pouvait me guider sur mon chemin», avait-elle déclaré au «Telegraph».
À Indian Wells, elle a travaillé avec Jeremy Bates, l’entraîneur des femmes de la Fédération britannique. Mais cela est temporaire. «Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, a déclaré Raducanu. Mais je suis sûr que mon équipe va essayer de trouver une solution.» (eg)