«Nous sommes déçus que Novak ne puisse pas nous rejoindre cet automne. Nous espérons le revoir en mars prochain pour la quête d'un sixième titre record dans le désert», a déclaré Tommy Haas, directeur du tournoi, dans un court message diffusé sur Twitter.
«Je suis désolé de ne pas pouvoir voir mes fans à Indian Wells et jouer dans le désert, mon endroit préféré. J'espère vous voir l'année prochaine!», a pour sa part commenté Djokovic, cité dans le communiqué.
Tous sont blessés
L'absence de taille du Serbe dans le tableau masculin, s'ajoute à celles déjà connues de Roger Federer et de Rafael Nadal, ou encore de l'Autrichien Dominic Thiem, tous blessés.
Chez les dames, la Japonaise Naomi Osaka, qui a souhaité faire une pause dans sa carrière car elle est en proie à des problèmes d'anxiété, la no 1 mondiale Ashleigh Barty et l'Américaine Serena Williams, elle aussi convalescente, seront aussi absentes.
Échec il y a deux semaines
Djokovic est passé tout près d'écrire l'Histoire, il y a deux semaines à Flushing Meadows, où il a cédé en finale contre le Russe Daniil Medvedev, son dauphin au classement ATP, échouant ainsi à remporter les quatre Majeurs sur une saison. Exploit qui n'a plus été réalisé chez les messieurs depuis 1969 par l'Australien Rod Laver.
A Indian Wells, habituellement programmé en mars, mais déplacé cette année en octobre en raison de la pandémie, il a remporté cinq de ses 36 victoires en Masters 1000, en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016.
(ATS)