Mauvaise nouvelle pour Novak Djokovic: Peugeot met fin à son contrat de sponsoring! Le constructeur automobile français est aux côtés de la star serbe du tennis depuis 2014 et est considéré comme l’un de ses principaux sponsors. Mais aujourd’hui, il en a visiblement assez. «Nous ne poursuivons pas le sponsoring avec Djokovic», déclare Carlos Tavares, CEO du groupe Stellantis, dont fait partie Peugeot, à l’occasion d’une nouvelle présentation stratégique.
L’entreprise réagit ainsi à l’imbroglio autour de Djokovic au début de l’année. Après de longues tergiversations, le Serbe avait été exclu de l’Open d’Australie en janvier et renvoyé chez lui. Ensuite, le mystère a commencé à planer sur quel sponsor se séparerait le premier du désormais ex-numéro 1 mondial du tennis.
Pas le seul revers
Il y a environ un mois, Peugeot disait encore que la collaboration avec Djokovic ne serait pas abandonnée. Mais il y a eu un retournement de situation, même si une communication officielle n’a pas encore été faite. Selon Carlos Tavares, ce n’est qu’une question de temps.
Novak Djokovic lui-même s’est exprimé pour la première fois en février sur son statut vaccinal. Il a expliqué à la BBC pourquoi il n’était pas prêt à se faire vacciner. Il a également précisé qu’il était prêt à en assumer les conséquences. Savait-il qu’il mettait ainsi en péril des années de relations avec des entreprises?
La fin du partenariat avec Peugeot n’est en tout cas pas le seul revers de ces derniers jours pour Djokovic. Après sa défaite en quart de finale à Dubaï, il a chuté à la deuxième place du classement mondial ATP. Le Russe Daniil Medvedev l’a remplacé au sommet. Mais le Serbe pourrait bientôt remonter sur le trône du tennis. Le temps qu’il y resterait alors dépendrait des tournois auxquels il pourrait participer. Et pour l’instant, cet aspect est difficile à estimer.