S'essayer à un nouveau sport n'est pas toujours une réussite, comme en témoigne l’expérience d’Andy Murray lorsqu’il est passé de la raquette de tennis au ski. «Je suis passé devant mon frère et j'ai crié: 'Je suis dans le pétrin, je ne sais pas comment m'arrêter'», a raconté le double champion olympique dans le podcast Sporting Misadventures.
Mais les problèmes du Britannique ne se limitaient pas à la descente: «Je n’arrivais pas à quitter les remontées mécaniques. Ma femme refusait de monter avec moi sur le télésiège, car c'était tout simplement gênant pour elle. Le premier jour, je suis resté coincé en haut de la montagne». La raison? Le téléski qui aurait dû le ramener en bas était déjà fermé.
Sauvetage en motoneige
Comme Murray ne se sentait pas capable de redescendre par lui-même, une seule solution s’imposait: «Il a fallu me secourir avec une de ces motoneiges». Mais les sauveteurs des pistes n’ont pas caché leur irritation. La légende du tennis explique: «D'habitude, ce sont des Britanniques ivres qui se retrouvent coincés en haut de la montagne en fin de journée. Ce n'est pas vraiment leur rôle de gérer ça – ils sont là pour aider les blessés, pas un idiot qui pensait pouvoir descendre la pente sans problème».
Andy Murray a remporté 48 titres au cours de sa carrière. Ses plus grands succès restent ses médailles d’or en simple aux Jeux olympiques d’été de 2012 et 2016. Aujourd’hui, l’Écossais est l’entraîneur du Serbe Novak Djokovic.