Simona Waltert éliminée à son tour
Il n'y a déjà plus de Suisses à Roland-Garros!

Le tennis suisse peut faire grise mine à Paris. Il n'enverra aucun représentant en 16es de finale des Internationaux de France pour la troisième fois en 30 ans, après 1994 et 2018. Jeudi, la dernière rescapée, Simon Waltert, a été sortie à son tour.
Publié: 01.06.2023 à 15:02 heures
Trop d'erreurs pour la jeune Grisonne Simona Waltert, jeudi à Paris.
Photo: TERESA SUAREZ

Dernière carte de Swiss Tennis en lice dans les deux tableaux principaux de Roland-Garros, Simona Waltert (WTA 128) s'est logiquement inclinée 6-2 6-3 devant Elisabetta Cocciaretto (WTA 44). Face à une adversaire aussi régulière sur la ligne de fond de court que l'Italienne, la Grisonne a accusé bien trop de déchet dans son jeu pour espérer un meilleur sort. Elle a, ainsi, commis 32 erreurs directes pour perdre à six reprises son service.

On précisera qu'Elisabetta Cocciaretto a réussi un très inhabituel 6 sur 6 sur les balles de break en sa faveur. Cela traduit un certain désarroi chez Simona Waltert, qui avait largement les moyens d'offrir une autre réplique.

Un trou d'air fatal

La protégée de Stéphane Bohli a, en effet, raté le coche en début de rencontre. Après une balle de 2-0 puis de 3-1 en sa faveur, elle devait perdre sept jeux de rang. Le tournant de la rencontre fut sans doute le sixième jeu du premier set qui a permis à l'Italienne de se détacher alors qu'elle avait été menée 0-40...

Issue des qualifications, Simona Waltert ne quitte toutefois pas la Porte d'Auteuil bredouille. Son succès mardi contre l'Américaine Elizabeth Mandlik, son premier dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, lui permet de s'approcher du top 100 de la WTA et lui rapporte aussi un joli chèque de 97'000 euros.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la