La plupart des joueurs et des joueuses de tennis ont des rituels très précis. Les plus connus d'entre eux sont, bien évidemment, ceux de Rafael Nadal. Les tennismen cherchent le meilleur moyen de se motiver durant les matches et cela peut être en serrant le poing après un échange gagné ou avec un «Come on» bien placé.
Et il y a Chloé Paquet. Jeudi, la Française a éliminé la Tchèque Kateřina Siniaková au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros. Après avoir écarté la tête de série No 32, la tenniswoman de 29 ans a révélé une particularité en conférence de presse d'après-match.
À lire aussi sur Roland-Garros
«Mes raquettes sont au nom des joueurs, sourit Chloé Paquet. Et il y en a une avec laquelle je me sens bien en ce moment, c'est Asensio.» Grande fan du PSG, la No 136 mondiale a en effet donné un nom du club parisien à chacun de ses outils de travail. «Aujourd'hui, j'ai commencé avec Asensio, je suis passé à Lucas Hernández et j'ai terminé avec Ramos.» Un choix plutôt réussi.
Et Mbappé dans tout ça? «J'avais Kylian mais je l'ai retirée malheureusement.» Une décision qui, pour le moment, porte chance à Chloé Paquet. En espérant pour la Française que, contrairement à son club de cœur, elle ne va pas être éliminée avant la finale.