Roger Federer n'est pas rancunier. Alors que «Rafa» l'a dépassé dans l'histoire en remportant son 21e titre du Grand Chelem, le Bâlois s'est rapidement fendu d'un mot sur les réseaux sociaux.
«Quel match!», débute Roger Federer après le combat de 5h42 entre l'Espagnol et Daniil Medvedev. «Mes félicitations du fond du cœur d'être le premier homme à remporter 21 titres du Grand Chelem», écrit «RF» à l'intention de son rival de toujours.
«Il y a quelques mois, on se marrait au sujet d'être les deux en béquilles, se souvient Federer. Incroyable. Ne sous-estimez jamais un grand champion.»
«Profite de ton succès»
Le Bâlois ne tarit ensuite pas d'éloges pour le Majorquin. «Ton éthique du travail incroyable, ton dévouement et ton esprit combatif sont une inspiration pour moi et d'innombrables autres personnes dans ce monde.»
«Je suis fier de partager cette époque avec toi et honoré de jouer un rôle en tout poussant à réussir plus. Tout comme tu l'as fait pour moi lors des 18 dernières années», écrit l'octuple vainqueur de Wimbledon.
«Je suis certain que tu auras d'autres succès mais, pour l'instant, profite de celui-ci», conclut Roger Federer.