Procès pour contrainte sexuelle
Yves Allegro est condamné, mais son joueur le «respecte toujours autant»

Leandro Riedi (ATP 237) s'est incliné contre Johan Nikles au premier tour du Geneva Open mardi, après un match fou. En conférence de presse, il a ensuite apporté son soutien à son coach valaisan.
Publié: 18.05.2022 à 18:42 heures
|
Dernière mise à jour: 19.05.2022 à 11:00 heures
1/6
Mardi au Geneva Open, Leandro Riedi a raté six balles de match contre le Genevois Johan Nikles et manqué une occasion en or de remporter son premier match sur le circuit ATP.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Leandro Riedi a vécu à Genève les 24 heures les plus compliquées de sa jeune carrière. Mardi, il a laissé passer six balles de match face au Genevois Johan Nikles (5-7 7-6 7-5). Un raté incroyable qui l’a empêché de fêter sa première victoire sur le circuit ATP. «C’est ma pire défaite, a reconnu le Zurichois de 20 ans. J’en ai le cœur brisé.»

Abandon en double

Ce mercredi, Leandro Riedi aurait pu se changer les idées en disputant le quart de finale du tableau de double avec son compatriote Paul Jakob. Encore raté. Le finaliste de Roland-Garros junior 2020 a déclaré forfait pour une «blessure intercostale».

Leandro Riedi est à nouveau entraîné depuis mars par Yves Allegro. La semaine dernière, le Romand de 43 ans a été reconnu coupable en appel de contrainte sexuelle par le Tribunal cantonal du Valais. Il a écopé de 20 mois de prison avec sursis de deux ans. L’entraîneur avait été accusé par une consœur autrichienne pour des faits remontant à 2014.

Possible recours devant le Tribunal fédéral

Yves Allegro, ancien joueur de l’équipe nationale de Coupe Davis et partenaire de double de Roger Federer, a gardé le silence depuis. Il a reçu le soutien de son jeune joueur mardi. «J’ai toujours le même respect pour Yves, a répondu Leandro Riedi en conférence. Je vais continuer de travailler avec lui. Ce deuxième procès ne change rien pour moi.»

L’affaire pourrait encore rebondir jusqu’au Tribunal fédéral. Les avocats des deux parties, aussi bien que la procureure, envisagent en effet un nouvel appel. Un troisième volet qui ne devrait donc pas changer le ressenti de Leandro Riedi.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la