Problèmes liés au Covid pour Bencic?
«Quelque chose n'est pas normal avec mes poumons»

En décembre dernier, Belinda Bencic a contracté le coronavirus. Battue en quarts de finale à Saint-Petersbourg, la Saint-Galloise de 24 ans en subit encore les conséquences au niveau pulmonaire. Elle a dû déclarer forfait au tournoi de Dubaï.
Publié: 14.02.2022 à 11:02 heures
1/4
Belinda Bencic lutte contre les conséquences d'une infection au Covid.
Photo: Getty Images
Andrea Cattani

La semaine dernière, Belinda Bencic s'est arrêtée en quarts de finale de l'Open de Saint-Pétersbourg en Russie. Ce n'est pourtant pas sa défaite contre l'Estonienne Anett Kontaveit qui fait parler d'elle, mais la manière.

Lors de ses apparitions sur le court, Belinda Bencic semblait visiblement avoir du mal à respirer. La joueuse de 24 ans doit fréquemment prendre une grande inspiration pour ne pas manquer d'air. Ce n'est pas habituel pour elle.

Nadal contaminé à Abu Dhabi

Bencic a donné une explication lors de la conférence de presse de mercredi, après les 8es de finale: «On m'a diagnostiqué que quelque chose n'était pas normal avec mes poumons. Je suis certes contente de pouvoir tout de même jouer, mais il me faudra encore un peu de temps pour me rétablir.» Ce processus pourrait durer deux à trois mois, comme l'écrit le portail spécialisé Tennisnet.

C'est probablement en décembre dernier, lors du tournoi sur invitation Mubadala World Tennis Championship à Abu Dhabi, que Belinda Bencic, comme plusieurs autres joueurs, a été contaminée par le coronavirus. Rafael Nadal en a notamment fait partie. Mais contrairement à la Suissesse, l'Espagnol semble surmonter la maladie sans problème, puisqu'il a même remporté l'Open d'Australie quelques semaines plus tard seulement.

«C'est pénible»

Comme le Majorquin, Belinda Bencic a retrouvé le chemin des courts quelques temps après. Mais son retour semble ne pas se passer aussi facilement que celui de Rafael Nadal. «Je pense que c'est le cas de quelques athlètes en ce moment, précise-t-elle. Tous n'ont pas le même même niveau physique que d'habitude. C'est pénible, mais je dois continuer de travailler.»

À Melbourne déjà, elle avait dû faire face aux conséquences de l'infection: «Je m'attendais à ne pas avoir les meilleures chances de gagner beaucoup de matches, mais je fais de mon mieux pour revenir en forme.» Elle avait été éliminée au 2e tour de l'Open d'Australie.

Belinda Bencic a désormais décidé de renoncer à sa participation au tournoi WTA de Dubaï, qui commence ce lundi. Elle avait remporté cette compétition en 2019.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la