L'ancien champion de ski alpin allemand Frank Wörndl a un lien particulier avec le roi déchu du tennis Boris Becker. Dans les années 90, le champion du monde de slalom de 1987 travaille avec le triple vainqueur de Wimbledon chez la marque de ski Völkl.
Dernièrement, Frank Wörndl a rencontré Boris Becker à plusieurs reprises près de Munich, au centre de diffusion d'Eurosport. Depuis 2017, l'ancien tennisman est consultant sur les tournois du Grand Chelem pour la chaîne de télévision sportive tandis que Frank Wörndl est la voix principale sur Eurosport.
«Dans son apogée au niveau sportif, j'ai vu Boris comme une personne assez inaccessible lors de diverses manifestations. Mais depuis, j'ai appris à le connaître sur Eurosport.» Le Bavarois fournit un exemple datant de janvier dernier: «Un samedi, j'ai emmené ma fille de six ans au studio. Juste avant que je ne prenne l'antenne, Boris a terminé sa retransmission de l'Open d'Australie et a ensuite parlé avec elle avec une extrême tendresse.»
Le plan spectaculaire de la télévision en prison
Il faudra sans doute attendre plus longtemps avant que les Wörndl ne revoient Boris Becker. Vendredi, le héros déchu du tennis a été condamné à Londres à deux ans et demi de prison après un procès pour insolvabilité. Il est incarcéré dans la tristement célèbre prison de Wandsworth, dans une cellule de 6,5 mètres carrés.
C'en est fini de la carrière d'expert en tennis de Becker sur Eurosport? Non! La chaîne veut s'accrocher à la légende du tennis de 54 ans et prépare un grand coup. La direction d'Eurosport est en train de vérifier avec les avocats de Becker s'il est possible d'aménager de lui aménager un studio en prison. L'Allemand va-t-il vraiment commenter les Internationaux de France, qui débutent le 22 mai, depuis le studio de la prison en Angleterre? Réponse dans quelques jours.