Samedi matin, les avocats de Novak Djokovic ont annoncé que le Serbe avait été contrôlé positif au Covid-19 le 16 décembre 2021 et qu’il était donc considéré comme guéri. Or, comme le rapportent plusieurs médias, le Serbe aurait participé ce jour-là à un événement, encore frais et dispos. Tout comme le jour suivant le test PCR prétendument positif.
Le spécialiste Ben Rothenberg a écrit sur Twitter que Djokovic a assisté le 16 décembre au dévoilement d’un timbre en son honneur et qu’il a également participé à une table ronde. Ceci dans un espace fermé et sans masque, comme le prouvent les photos.
Un jour plus tard, le 17 décembre, on peut voir Djokovic sur des photos, posant tout sourire au milieu d’enfants lors d’un spectacle de remise de prix au «Novak Tennis Center» de Belgrade. Des photos de ces événements ont également été postées sur le profil Instagram de Nole.
De plus, Rothenburg rapporte que Djokovic a de toute façon manqué le délai pour obtenir une autorisation exceptionnelle. Selon Tennis Australia, celle-ci a expiré le 10 décembre, soit environ une semaine avant l’infection au Covid prétendument positive.