Novak Djokovic s'énerve
«Je ne vous dirai pas si je suis vacciné ou pas»

Dans une interview accordée au journal serbe «Blic», Novak Djokovic explique pourquoi il ne veut pas révéler son statut vaccinal. Le numéro 1 mondial pourrait faire l'impasse sur l'Open d'Australie.
Publié: 19.10.2021 à 15:46 heures
|
Dernière mise à jour: 19.10.2021 à 21:45 heures
1/5
Vacciné ou pas? Novak Djokovic ne veut pas en parler.
Photo: keystone-sda.ch

Novak Djokovic se fait discret. Il n’a pas joué depuis sa défaite en finale de l’US Open face à Daniil Medvedev en septembre dernier. Le joueur de 34 ans a passé la plupart de son temps avec sa famille à Belgrade. Le numéro 1 mondial s’y occupe également de la mise en place d’une académie de tennis. Dans une interview accordée au journal serbe «Blic», «Nole» est sorti de son silence.

Novak Djokovic à propos…

…de son statut vaccinal:
«J’ai mon opinion et rien ne changera. Je ne vous dirai pas si je suis vacciné ou pas. C’est une affaire privée et selon la loi serbe, je pourrais poursuivre quelqu’un qui me questionne à ce sujet. C’est insensé. Trop de gens se permettent de demander des choses et de condamner les positions personnelles. Les mots me manquent aussi pour décrire le traitement fait par les médias. Ils répandent la peur et la panique parmi la population. Maintenant que j’ai dit cela, un de vous, journalistes, peut en faire tout un scandale. Mais je ne veux pas rentrer dans un de ces shitstorms

…de l’Open d’Australie: «D’un point de vue sportif, je peux dire que je ne sais pas si j’irai à Melbourne ou pas. Bien sûr que je veux aller en Australie. C’est mon tournoi du Grand Chelem où j’ai eu le plus de succès. C’est pourquoi je veux y participer. J’aime toujours ce sport et je suis toujours motivé.»

…des mesures sanitaires à Melbourne: «Je suis la situation sanitaire en Australie et pour autant que je sache, la décision finale sera prise dans la première ou la deuxième semaine de novembre. Comme cette année, il y aura quelques restrictions. D’après ce que j’ai entendu, le gouvernement et Tennis Australia vont essayer d’améliorer les conditions pour tout le monde, qu’il s’agisse de personnes vaccinées ou non-vaccinées. On ne peut pas avoir 70 joueurs mis en quarantaine parce qu’ils étaient dans un avion avec une personne positive, comme ce fut le cas début 2021.»

…la fin de sa saison: «Je vais encore jouer Paris-Bercy début novembre, les «Masters» ATP à Turin et la Coupe Davis».

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la