Malgré son triomphe à l'US Open
Le prodige du tennis Emma Raducanu vire son entraîneur

Emma Raducanu se sépare de son entraîneur Andrew Richardson. C'est pourtant lui qui l'a accompagnée jusqu'à son sacre à Flushing Meadows cet été, lors de la finale de l'US Open.
Publié: 24.09.2021 à 16:46 heures
1/5
Nouvelles surprenantes d'Emma Raducanu.
Photo: Getty Images

Son histoire a tout d'un film de cinéma: Emma Raducanu, 18 ans, elle est la première joueuse issue des qualifications à remporter un tournoi du Grand Chelem, l'US Open. Sa vie bascule du tout au tout: du relatif anonymat dans lequel elle évoluait, voilà que soudainement les sponsors se l'arrachent et qu'elle fait la une des titres mondiaux.

Elle crée donc la surprise ce vendredi. Le tabloid britannique «Daily Mail» annonce en effet qu'elle a décidé de se séparer de son entraîneur Andrew Richardson, l'homme qui l'a menée à la victoire cet été.

Soudain, elle est classée 22e au monde.

Elle s'explique: avant l'US Open, Emma Raducanu occupait le 200e rang au classement ATP. Après sa victoire, la voilà propulsée 22e rang. La Britannique estime qu'elle doit à présent s'appuyer sur un entraîneur de plus grande envergure, écrit le journal anglais.

«Je pense qu'à ce stade de ma carrière, où je joue contre les meilleures du monde, j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui connaît bien les rouages du circuit ATP», déclare-t-elle. Elle n'a toutefois pas encore trouvé la bonne personne. «Je cherche toujours».

Un candidat possible serait Darren Cahill, qui est libre depuis qu'il s'est séparé de la Roumaine Simona Halep (WTA 14). (fmü/daj)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la