Le Serbe et l'Espagnol, qui comptent à eux deux 46 titres majeurs, joueront dans le cadre du «6 Kings Slam» aux côtés du vainqueur de Wimbledon en 2023, l'Espagnol Carlos Alcaraz, et du vainqueur du récent Open d'Australie, l'Italien Jannik Sinner, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Le numéro 3 mondial, le Russe Daniil Medvedev, et le Danois Holger Rune, classé septième, participeront également à l'événement à Ryad, la capitale de la monarchie pétrolière qui cherche à se faire une place dans le monde du sport.
Alors que le pays est envisagé pour accueillir les Masters WTA, les légendes Chris Evert et Martina Navratilova ont critiqué le mois dernier son bilan en matière de droits humains, en appelant les patrons du tennis féminin à renoncer au projet.
«Nous n'avons pas aidé à construire le tennis féminin pour qu'il soit exploité par l'Arabie saoudite», ont-elles écrit dans une tribune publiée dans le Washington Post.
La joueuse tunisienne Ons Jabeur, en revanche, a estimé que «les gens devraient mieux s'informer» sur le pays du Golfe, où un certain nombre de réformes ont été menées ces dernières années.
Rafael Nadal, qui a laissé entendre qu'il pourrait disputer en 2024 sa dernière saison, a été nommé début janvier ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis.
Le royaume est accusé par des défenseurs des droits humains d'utiliser le sport pour améliorer son image à l'international.
Le pays qui accueille déjà la Formule 1, le Moto GP et le rallye-raid Dakar, a recruté ces derniers mois à prix d'or des stars du ballon rond pour son championnat et devrait organiser plusieurs grands événements dans les années à venir, notamment la Coupe du monde de football en 2034.
(ATS)