Selon le journal australien «The Age», le Serbe n'a pas été autorisé à quitter son avion mercredi soir. Ceci serait dû à un problème de visa.
L'avion transportant Novak Djokovic a atterri vers 23h30 heure locale à l'aéroport de Tullamarine, en banlieue de Melbourne. Mais quelques heures auparavant, les Forces des frontières ont remarqué que l'équipe du Serbe avait demandé le mauvais visa. L'homme aux 20 titres de Grand Chelem aurait tenté de rentrer en Australie avec un visa ne lui accordant pas d'exemption pour cause de non-vaccination.
«Nous ne lui fournirons pas d'aide»
Celles-ci ont alors contacté l'État de Victoria, afin qu'une autorisation d'entrée soit délivrée. Les responsables de l'État ont demandé à ce que cette demande soit faite par écrit, puis l'ont refusée.
Toujours selon le quotidien australien, les responsables des Forces de frontières ont le pouvoir de passer outre la décision de l'État de Victoria. Le Serbe sera donc, selon toute vraisemblance, autorisé à se rendre à Melbourne. Mais seulement après quelques heures d'attente.
La ministre des Sports par intérim s'est fendue d'un tweet, expliquant que les autorités ne fourniraient «pas à Novak Djokovic d'aide individuelle pour sa demande de visa afin de participer à l'Open d'Australie 2022».