Après la frustration de Roland-Garros – éliminée au 3e tour contre la Canadienne Leylah Fernandez – la frustration des bagages. Et Belinda Bencic est visiblement énervée: «Plus de 24 heures après que vous ayez perdu mes bagages, j'essaie désespérément de joindre Air France sans succès», a écrit la championne olympique sur Twitter.
Sa saison sur terre battue à peine terminée, le premier tournoi sur gazon à Rosmalen, aux Pays-Bas, se profile. «Je pars demain pour mon prochain tournoi, alors ce serait super si je pouvais au moins avoir quelques informations sur mon sac.»
«J'ai écrit d'innombrables e-mails»
Lorsqu'un utilisateur de Twitter fait un commentaire moqueur sur le fait qu'à Air France, les célébrités sont traitées comme des personnes normales, Belinda Bencic explose: «Je ne suis pas une célébrité et normalement je n'écrirais jamais ce genre de choses sur Twitter, mais après des heures passées dans la file d'attente téléphonique, d'innombrables e-mails et des discussions en ligne avec des robots, je n'ai plus d'autre idée.»
Après que la Suissesse a laissé libre cours à sa colère sur Twitter, la compagnie aérienne s'est manifestée: «Ce n'est pas l'expérience sans faille que nous souhaitions pour vous. Nous sommes désolés.» La joueuse de tennis suisse est invitée à envoyer le plus d'informations possible à Air France par message privé.
Elle l'a cependant déjà fait le matin même et n'a reçu aucune réponse. La pression publique va-t-elle accélérer l'histoire? Tous les tweets de Belinda Bencic ont, depuis, été supprimés.