Belinda Bencic a brillamment géré ses deux matches d'ouverture à Roland-Garros. En se qualifiant pour le troisième tour, elle a égalé son meilleur parcours aux Internationaux de France. Sur le court, sa tenue fait également sensation. Elle est composée d'une seule manche. Une expérience qui s'inscrit dans le haut lieu de la mode parisienne.
Mais Belinda Bencic n'a pas beaucoup d'influence sur l'apparence de ses tenues sur le court: «Je ne suis pas dans une position où j'ai mon mot à dire sur la tenue. Nous avons certes trois options au Grand Chelem. Mais en général, il n'y en a qu'une et il faut juste la trouver belle.» Amanda Anisimova, entre autres, porte également cette tenue à une manche.
Belinda Bencic aime ça. «Je trouve ça cool que ce soit différent. C'est intéressant, mais il faut bien sûr s'habituer au fait qu'il y ait une manche d'un côté et pas de l'autre.» Mais son ami Martin Hromkovic semble moins enthousiaste: «Sa réponse était juste 'C'est intéressant'.»
La tenue ne sera pas changée
Certes, le reste de la sélection de son équipementier est également beau. Mais la jeune femme de 24 ans ne peut pas changer de tenue. La raison? De la superstition. «Si je commence le tournoi avec une tenue, je ne peux pas porter autre chose lors des matches suivants.» Selon elle, elle doit finir le tournoi avec.
Belinda Bencic salue l'innovation de Nike. «Mais de temps en temps, ce serait cool qu'il y ait un peu plus de variations.» Comme de nombreuses joueuses portent des vêtements similaires sur le circuit, cela peut parfois prêter à confusion. «Ma grand-mère se plaint toujours lorsqu'une joueuse porte la même chose. Je dois alors toujours lui expliquer que je n'y peux rien.»